L’association
Sonia (Sete)
 - 
Focus

La SETE et son financement

La SETE est régie par la loi sur les associations à but non lucratif. Elle s’adresse à une pluralité d’acteurs concernés par l’ETP qui n’occupent pas les mêmes positions dans les systèmes sanitaires, sociaux et éducatifs. Ainsi, les ressources financières que chacun d’entre eux peut mobiliser pour bénéficier des actions de la SETE ne sont pas les mêmes.

Forts de ce constat, les membres du Conseil d’Administration de la SETE ont décidé de rendre le plus souvent possible les activités de la SETE gratuites pour ses membres. Lorsque des engagements financiers sont nécessaires, il est prévu de proposer des tarifs pour couvrir uniquement les coûts de réalisation et permettre un éventuel réinvestissement dans de nouvelles activités.

Les revenus de la SETE proviennent de la cotisation de ses membres, de la vente de sa revue Education thérapeutique ETP-TPE et de financements d’institutions publiques.
Certains partenariats sont conclus dans le cadre d’évènements et permettent des revenus financiers. Pour ceux concernant les industries du médicament et de dispositifs médicaux, ils s’inscrivent uniquement dans le cadre de la promotion de leurs activités institutionnelles et citoyennes concernant la promotion de la santé, la prévention et les éducations en santé. La SETE ne soutient pas des promotions commerciales.

Enfin, les membres du CA ainsi que toutes les personnes qui contribuent même temporairement aux missions de la SETE sont bénévoles et, à ce titre, ne reçoivent aucune rémunération.

contribution collective
contribution collective
Sonia (Sete)
 -